La sérigraphie sur textile

La sérigraphie fait partie des techniques d’impression les plus utilisées aujourd’hui. Elle utilise le principe du pochoir, c’est-à-dire qu’elle consiste à faire passer de l’encre à travers un tamis à l’aide d’une racle. Une partie de l’encre pénètre dans le textile et une petite couche reste en surface pour obtenir une finition optimale.

Pour certains textiles (particulièrement ceux qui sont foncés ou certains vêtements spécifiques), un second passage est réalisé dans le but d’obtenir des couleurs vives ainsi qu’une couche de finition optimale. 

La sérigraphie permet un rendu fidèle ainsi qu’une solidité sur le long terme.  Elle peut être réalisée sur tous types de textiles (coton, nylon, polyester, etc.) 

Nous sommes équipés de deux machines nous permettant de répondre à toutes les demandes.

 

La sérigraphie à plat 

Pour améliorer la qualité des transferts en sérigraphie, nous nous sommes équipés d’une table aspirante. Celle-ci nous permet de réaliser des photos et logos en matage monochrome. L’effet est garanti et l’impression est inaltérable.

 

Le coût de la sérigraphie sur textile

Pour la réalisation d'une sérigraphie sur textile, il faut compter certains frais fixes (cadre et film). Le coût de la sérigraphie sur textile diminue donc à mesure que le nombre de pièces commandées augmente.

Les textiles peuvent être imprimés avec 1 à 7 couleurs ou en quadrichromie.

 

La sérigraphie sur textile par Oritex: